ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Découvrez les événements à venir

Le Groupe Prévost-Fortin Inc. est disponible pour participer sur demande à des événements spéciaux :

  • Conférences
  • Reportages vidéo
  • Présentations en milieu scolaire
  • Séances photo
  • Galas
  • Festivals
  • Et plus encore!

Faites-nous part de votre projet!

Rando-fauconnerie

NOUVEAUTÉ!

Nous organisons des journées de rando-fauconnerie en partenariat avec Kinadapt dans le but de faire découvrir les oiseaux de proie au grand public. En plus d’avoir la chance de marcher en forêt en compagnie de nos animateurs et d’une buse de Harris, les participants en apprendront davantage sur l’art de la fauconnerie et sur la nature. Une activité qui saura plaire aux petits comme aux grands!

Surveillez l’annonce de notre prochaine rando-fauconnerie!

Chouette à voir!

Le Groupe Prévost-Fortin collabore régulièrement avec l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP); que ce soit, pour l’organisation conjointe d’activités d’animation, pour les activités du site de Chouette à voir! à Saint-Jude ou pour la réhabilitation d’oiseaux de proie sauvages. L’UQROP est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’œuvrer à la conservation des oiseaux de proie et de leurs habitats naturels au Québec. Leur équipe de vétérinaires s’assure de procurer les soins nécessaires aux oiseaux de proie sauvages blessés, malades ou orphelins, et de les relâcher en nature lorsque c’est possible. Nous sommes fiers de présenter des activités de sensibilisation à leurs côtés et de soutenir l’organisme dans sa mission.

Si vous trouvez un oiseau de proie blessé, malade ou mort, communiquez sans délai avec un agent de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec au 1 877 346-6763, ou en dehors des heures de bureau à SOS Braconnage au 1 800 463-2191. En effet, les oiseaux de proie sont à déclaration obligatoire. Les agents de la faune achemineront ensuite ces animaux à la Clinique des oiseaux de proie du réseau de l’UQROP.

Pour en savoir davantage, visitez www.uqrop.qc.ca ou la page facebook de l’UQROP.

og_uqrop